Les Halles de la Major

À  l’origine  du  projet,  Antoine  Siffein-Blanc,  fin gourmet et amateur de bonnes chaires, souhaitait rassembler en un seul et même lieu, gastronomes apprenti  et averti, artisans et producteurs de choix, afin de rétablir une chaine alimentaire traditionnelle menant le produit directement à nos assiettes.

Sous le parvis de la Cathédrale de la Major, réparties sur deux niveaux, avec pour toile de fond le cachet historique d’arcades en pierres de taille, les Halles proposent 600m2 exclusivement dédiés aux produits remarquables qui font l’excellence de notre gastronomie. Un concept fédérateur qui vise à réinstaurer le dialogue et l’échange entre l’artisan et le client, pour responsabiliser l’achat et réconcilier le grand public au terroir français.

Véritable lieu de vie, les Halles c’est finalement la communion de dix artistes passionnés et passionnants, en quête perpétuelle d’excellence, souhaitant partager avec le plus grand nombre leur métier , leur savoir-faire, leur produit, l’essence même de leur commerce. On y vient faire ses emplettes, discuter avec l’écailler, le fromager ou le caviste, puis s’attabler au Café des Halles. On y vient également pour s’off   une balade gourmande et savoureuse.

Architecte : Atelier So’Concept